mercredi 4 août 2010

Analysons.

Si vous jetez quelques coups d'oeil aux blogs de Street Style de temps en temps, vous remarquerez vite quelque chose... Que ce soit les vedettes du fashion tourbillon ou bien des passants innocents, que ce soit à Milan, Paris, New York ou Petaouchnok, les mains de ces jeunes gens ne sont jamais libres... JAMAIS ! C'est très troublant...

En première position il y a le téléphone portable, de préférence iPhone ou Blackberry, c'est lui la star des encombreur de petites menottes manucurées. Il faut le porter nonchalamment comme si il était le prolongement naturel de nos mains... Ne JAMAIS le mettre dans un sac ou une poche ! C'est criminel ! On pourrait rater Anna Wintour qui nous invite chez elle, ou PIRE, une hotesse de chez Orange qui veut nous faire passer un sondage !!


Le must, c'est quand même de le coller contre son oreille le maximum de temps possible... Même la nuit, il est préférable de bricoler un système avec scotch ou bandeau histoire de le  coller au visage, pour absolument ne rien rater...


Ensuite vient LE carton d'invitation. Il est primordial, de bien montrer à tout passant susceptible de nous lorgner chez quel créateur nous avons été cordialement invité... DONC le carton est aussi un objet à ne jamais, je dis bien jamais, ranger dans son sac, ni même plier malheureuse !!

Viennent après cela les cigs.


La bouffe (surtout les américaines et leurs Starbucks).


Après il y a certains cas où je peux comprendre... Par exemple un appareil photo dans un sac ça n'a pas grand intêret, je veux bien le concéder.


Et les lunettes sont aussi une exception, car on se fait souvent surprendre par un éclaircit, ou même un soudain éblouissement au détour d'un paté de maison, et c'est dans ce genre de situation que notre visage se déforme allégrement sans que nous puissions le contrôler, or, maitriser son visage, c'est tout de même assez important quand on se fait prendre en photo 15 fois toute les demi heures...


Puis il y a aussi ceux, qui ne veulent absolument rien mettre dans leur sac ! Remarquez vu la valeur de leurs sacs en générale, même moi je ne m'aventurerais pas à mettre mon milkshake banane dans un Lanvin...


Mais bon vu la tête de leurs sacs, je crois que c'est même pas volontaire, ils n'ont pas le choix, les pauvres, ils sont victimes...


Bref tout ça pour vous dire...que je revendique...LE GROS SAC A DOS !!!!





Source : StockholmStreetStyle, The Sartorialist, Face Hunter.

11 commentaires:

  1. Moi j'ai juste l'appareil photo (et encore pas tout le temps) et le téléphone portable si je suis en train de m'en servir (ou que je flippe en rentrant chez moi la nuit ^^).

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !!!
    Je me suis bien marrée en lisant ton article :) Et tout ce que tu dis est tellement vrai. ^^ C'est fou, c'est cool, bref j'<3.
    Biz'

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop cool ! Je trouve l'idée de l'article très original, je ne sais pas comment tu as fais pour remarquer des petits détails comme ceux là :) ! A plus tard, dans l'attente d'un nouvel article Bises.

    RépondreSupprimer
  4. ahah cet article est trop coul, j'ai bien ris dvt mon ordi !
    - le pantalon gris mi classe mi pyjama comme tu dis (c'est exactement ça j'ai envie de le porter tous les jour tellement je suis bien dedans) c'est un Maje, je l'ai payé dans les 40 euros (soldé). Et j'ai une amie qui s'est acheté le même en moins large a Kookai, 9 euros !! Cours y si tu en cherches un haha :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement ça !
    Parcontre moi j'ose à peine sortir mon appareil photo pour prendre une photo donc bon, toujours au fond du sac pour pas qu'il soit vu (paranoia paranoia). Sinon je fais partie du groupe des "mains occupées par le portable" lorsque je marche, car je m'ennuie rapidement alors pendant mes trajets j'envoie tout le temps des textos et du coup j'attends les réponses... (je justifie car mon frère a une haine envers les gens qui se trimballent avec le portable à la main)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré cet article (oui je l'ai lu avant de venir commenter, je me comprends!!) mais j'ai un problème j'arrive pas à aimer les gros sac à dos!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. article original, j'adore! c'est surtout tellement véridique!

    RépondreSupprimer
  8. haha ça m'fait trop rire !!

    RépondreSupprimer
  9. Tu serais pas la soeur de Yann Barthès toi pour si bien décrypter et mettre en lumière ce que tout le monde voit sans remarquer ? J'adore cet article (again ? again !)

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve ce petit article tres bien construit...bravohohohoo bisouuus

    RépondreSupprimer